toute chose a un début

Publié le par biebie

salut ,
donc l'origine de tous ceci :

au depart j'ai acheter un groupe DI2 d'occaz neuf sur julmtb, avec comme projet d'integrer le tout sur mon giant trinity advanced, mais la vie et ses surprises m'on permis d'echanger mon giant contre le shiv du grand Gourou NICK.

premier choc a la reception de celui ci , le boulot allait etre beaucoup plus compliquer que prevu, en effet le giant et pratiquement DI2 ready ...

donc apres quelques reflexions nocturne pour etablir le cahier des charges je m'y attaque

l'objectif :

- un di2 parfaitement intégré sans cable et batterie visible
- plusieurs point de changement de vitesses
- contrainte imposé par le shiv des levier de freins permetant le reglage de l'écartement des patins de freins ( impossible d'acceder au frein avant une fois le velo monté)
- éventuellement pouvoir démonter le velo au niveau de la potence afin de le mettre dans un avion
- ne pas trop degradé le velo en vu d'une revente , donc pouvoir le remonter en mécanique.

" derniere chose les photos ilustrerons les étapes qui ne sont pas toute forcement dans l'odre ou je les ai faite , mais dans l'ordre ou il faudrai le faire , j'ai eu des contraintes qui on fait que .. mais vous comprendrez ...

donc mes plan de depart était batterie dans le tube de selle et controleur dans le nosecone ou dans la potence facon HTC

j'ai du abandonner le controleur a l'avant du vélo car:
-1 pouvoir y acceder aisément
-2 je ne voulais pas de fils donc ...pas en apparant

voila on commence

donc trouver le routage des cables et crée une ouverture derriere la potence pour faire sortir le tout ( l'ouverture fut agrandi plus tard suite au deplacement du controleur dans la tige de selle )

puis faire une ouverture dans la boite de pedalier pour pecher les cables

puis avec de la chance voici le résultat avec des tire fils


puis le passage sous " le capot de potence " étant reduit j'ai du trouver une solution pour y faire de la place de manière a pas ecraser les cables et donc de les abimé...
coup de fraiseuse sur le capot de l'expandeur + petite gorge sur l'avant




pour le cablage DI2 j 'ai utiliser un cablage interne que j'ai couper ralonger et souder
le plus chiant et de trouver des fils fins et souple , trop fin il casse apres la soudure a cause de la chauffe, trop gros il sont pas souple..
le chargeur de portable et cable d'ecran d'ordi sont pas mal
j'ai donc rallonger :
- cable derailleur avant
- cable derailleur arriere
- les 2 cables allant du controleur aux commandes, sur c'est deux j'ai utiliser une connectique d'origine pour pouvoir démonter l'ensemble potence cintre facilement ( chaque cable une longueur etconnectique differente afin de pas ce tromper au moment de brancher , vous comprendrez aussi plus tard...)


voila le cadre est cablé...

to be continued ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article