power inside

Publié le par biebie

bon les Zamis on continu....

donc une fois le cadre cablé je m'occupe de la modif de l'alimentation.
Voulant une batterie invisible mon choix s'orriente vers une LIPO, suite a tous ce que j'ai vu sur le net cela semble etre le plus utilisé par les DI2 tunner.

le hasard veut que a 2 bornes de chez moi il y a un magasin de airsoft, je vais donc me fournir la bas pour un pack accu / chargeur

voici la dite batterie
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donc apres avoir couper la connectique d'origine shimano je fais un montage provisoire avec des dominos et tous fonctionne, bien
Galvanisé par tant de réussite je m'attaque a la soudure de la connectique " Tamya " pour pouvoir brancher la batterie, une fois les cosses soudé, ma femme débarque avec ma mère ma fille , on papote je remet le détrompeur en plastique sur les cosses, branche le tout et .......rien
plus rien ne fonctionne ???? je check un peut tout et la stupeur horreur damnation , j'ai inverser le detrompeur donc inverser la polarité de la batterie,

j'annonce, a toi cher lecteur :

Premiere Galère
me voici donc le 31 décembre avec une panne inconnue ... apres pas mal de test, de lecture de notice, d'essais pour trouver un fusible (qui existe pas), de manipulation pour voir si les derailleurs ne sont pas en sécurité,
pour info j'ai aussi mesurer la lipo en pleine charge elle fait 8,4 volt, cela m'inquietait , mais une batterie d'origine est pareille charger a fond .
je me résoud a attendre le 2 janvier pour passer au magasin Véloland de strasbourg qui serai apparement "Shimano service center"
le grand jour est la, 10 heures je suis au magasin et premiere douche froide : ils ont pas le boititer pour analiser le DI2 ( un peu leger pour un service center Shimano ), heureusement il y a juste 1 velo en DI2 ou on va faire des inversions avec mon matos pour faire un premier bilan : les deux dérailleurs HS

d'un seul cout je suis limite transparent les chiffres tournent dans ma tete ....
retour a la casa je reflechis contact deux, trois gars ...puis prepare un colis pour envoyer mes derailleurs a shimano

france...

je tiends a remercier spécialement WAOU qui c'est occuper de mes derailleurs 

bon ceci étant régler je receptionne mes derailleurs 1 mois plus tard, que du bohneur

"Bref j'ai griller deux derailleur a 800 euros , bref je suis un boulet, bref toujours rester concentrer et s'isoler pour bidouiller des trucs de ce prix la , bref ne pas etre marié, bref vire dans une hute , ... "

attaquons nous a la tige de selle pour ranger cette fameuse batterie

j'ai donc fabriquer une forme en polistyrene extruder de maniere a ce que la batterie soit bien caller dans la tige de selle ainsi que le controleur, comme ca pas bessoin de pecher les piece dans le tube de selle et ca fera moins de bruit en roulant
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petit upgrade de la batterie, j'ai acheter un petit boititer d'alarme qui sonne quand le niveau de décharge est trop important.
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voila on mets tout bien en place la ou il faut
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puis on glisse le tout dans la tige de selle
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le triangle blanc sur le bas de la tige de selle est un repere pour ne pas inverser une cale en alu qui sert a maintenir le tout dans la tige de selle
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sur la tige de selle j'ai peint l'équivalent de la signalétique du controleur + percage de 3 trous , 2 petits pour voir les leds un plus gros (cercler de blanc) pour pouvoir appuyer sur le bouton de reglage avec un petit truc genre trombone.
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bon reste l'avant du velo maintenant , mais ca c'est pour un autre jour ...

derniere chose importante les batteries Lipo sont hyper fragile , j'en suis a la troiseme ...
les deux premiere on gonfler , la deuxieme ne fonctionnait carrement plus , le magasin me les a echanger ,
mais j'ai aussi changer de chargeur depuis ;car vu que je suis un peu poisseux ( si je vais au auchan acheter un truc tu peux etre sur que le seul article qui est pas complet il est pour moi ) je commencais a croire que le premier chargeur avait un probleme ( chaque batterie ne fonctionnait plus suite a une charge )

depuis ca a l'air bon ....mais je verifie et prends des mesure regulières ...

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